top of page
522452_577837758974814_508367631_n.jpg

 

Entre Salamandre et Phénix

roman

 

En ces temps troublés  d'un possible futur proche où le monde entier marche pour survivre, Alias, Pratz, Chuva, Zelda, Sans Nom et les autres essaient de construire une famille choisie pour eux par hasard , choisie par eux sur les chemins du hasard. D'abord sur les routes puis réfugiés dans la maison du haut, ils essaient tant bien que mal de recréer une vie meilleure. Mais rien n'est simple ni linéaire.

 

Ce roman a existé d'abord comme " feuilleton" puis a été publié aux éditions du Net en 2014

 

Il est composé de brefs chapitres où chaque personnage tour à tour raconte une partie de l'histoire, et d'interludes à slammer, chanter ou dire, qui ponctuent  le récit.

 

Une lecture composée d'extraits et accompagnée par deux musiciens a été présentée à Présence Pasteur, Avignon Off 2014

Vous avez dit "Dystopie?"

Récemment,nous avons été rattrapés par nos dystopies de fiction soudain devenues réalité. Parfois l'absurde bloque la création. Néanmoins, malgré ma décision de ne pas écrire sur le confinement, j'ai écrit un texte de 15 mn pour le site Le Proscenium, ( en trichant un peu...), ainsi que des poèmes et textes brefs, à la demande ou avec d'autres artistes, plasticiens, photographes, sculpteurs...

​

Mais en fait, j'écris souvent et depuis longtemps, sur des " futurs possibles mais non souhaitables"

Mon premier texte publié  dans cette catégorie "En attendant la fin de l'orage"", (2004, dans " La scène aux ados 2, Lansman Ed), traitait déjà d'un confinement subi.

​

"Entre Salamandre et Phénix"  a déjà quelques années mais  j'ai eu envie de lui redonner, comme on dit, une visibilité à la lumière des événements récents. Il a été un feuilleton sur U Blog en 2006, un roman publié un peu plus tard .

 

Vous trouverez à l'intérieur la liste des textes de théâtre et des nouvelles ou romans qui forment l'ensemble "Un monde parfait?" explorant diverses dystopies ( ou uchronies?) possibles

​

​

bottom of page