top of page
photo.JPG

PARCOURS

 

Autrice

​

Je  m’intéresse à toutes formes d’écriture : théâtre, romans, nouvelles, scénarios, poésie, chansons

Membre des E.A.T-Méditerranée, de la SACD, de la SGDL,  du PEPS et du Trouve-Feuille (collectif sd’auteurs). Auteur de théâtre, romans, nouvelles, fragments, scénarios, poèmes, chansons. Je privilégie les projets collectifs, les passerelles, les rencontres artistiques, les projets en lien avec des associations qui travaillent à long terme sur le terrain. Je suis membre actif du Grete (www.grete.org)qui travaille dans le domaine théâtre/éducation et promeut les écritures théâtrales contemporaines. Je suis également conceptrice et coordinatrice des "Voyages de Mots en Méditerranée" (2011 à 2013) et des "Voyages d'Auteurs à Présence Pasteur" (2014 -2019) au festival Avignon OFF, un cycle de lectures soutenu par les E.A.T. J’organise des évènements comme les « Jeudis ouverts Auteurs/lecteurs/spectateurs » à Marseille, et je prévois pour septembre à Marseille «  No-Mad Land », rencontre d’auteurs, écriture nomade, partenariats avec d’autres structures culturelles et artistiques. Je suis présidente du Théâtre des 1001 Portes. Je fais des mises en espace et des mises en scène  et réalise des courts métrages dans un cadre associatif.

​

Enseignante

​

J’ ai enseigné l’Anglais (Agrégée) et le Théâtre,( certification) dans l’Education Nationale (Lycée, IUT, université, et ailleurs, parfois comme enseignante, parfois comme artiste intervenante.

​

Types d'interventions :

Atelier d'écriture ponctuels, Atelier d'écriture suivis, Ecriture collective et mise en voix, Rencontres, discussions, Lectures,mises en espace et mises en scène.
Disciplines : Jeu, Mise en scène, Corps/rythme, danse ; Pratique théâtrale en anglais, en français
Publics : Primaire, Collège, Lycée, Adultes, Séniors, Milieu Hospitalier, Personnes Handicapées, Milieu carcéral, Bibliothèques

Ma démarche en atelier : J’essaie d’utiliser en synergie plusieurs compétences, plusieurs chemins artistiques, d’apporter des repères, des cadres, mais aussi d’ouvrir des portes, de favoriser la curiosité, le désir d’aller voir, de créer des groupes ou chaque individu à sa place propre en relation avec les autres, d’emmener chacun un peu plus loin

I

bottom of page